Une croix très lourde indeed

 

Voilà, il m’aura fallu sortir de ma torpeur bloguesque pour que le destin décide deux jours après, qu’il était temps pour mon papa de partir…

Je vais pas faire un article où ça chiale. Là maintenant, j’en ai pas envie, je pleure déjà bien assez comme ça. On pourra parler de mon papa une autre fois, je vous dirais combien il était génial, beau et tout ça… (et puis je vais m’arrêter là, je commence déjà à sentir la boule dans la gorge)

 

Par contre, j’ai toujours aimé les coïncidences (qui n’en sont pas), les hasards (qui n’existent pas)…
Dans la nuit du 25 au 26 mars, je ne dormais pas, comme toutes les autres nuits d’avant, et le but pour moi dans ces cas-là, c’est de m’occuper l’esprit pour pas penser aux images de la journée….
Et sans trop savoir pourquoi, je me suis mise au mixage d’une chanson que m’avait demandé Caro (oui encore elle !) et que j’avais enregistré plus d’un an avant.
Faut savoir que j’en étais tellement contente, que je l’avais laissé de côté depuis tout ce temps sans jamais y retoucher.
J’y ai passé la nuit, j’ai compressé, égalisé, mis de la reverb, comme j’ai pu en tirant la langue pour me concentrer, le tout en pensant à Caro qui serait ravie d’enfin entendre sa demande et résultat, j’ai pas (trop) pensé et c’était cool…
A 3h25, j’ai même regardé l’heure, j’avais tout fini, la chanson était fignolée, j’étais à peu près contente du resultat et elle était même chargée chez mon herbergeur.

Et je suis allée me coucher, sans m’endormir, en pensant à papa evidemment et à 4h30, le téléphone sonnait….

Je n’ai su que quelques jours plus tard que le décès avait été prononcé à 3h25.

 

 

Sur le coup, j’étais contente de la chanson et puis avec le recul, je comprends pourquoi je l’avais mis de côté tellement elle est pleine de défauts. (et pis j’aime toujours ma voix dans les aigus, on aura compris d’ailleurs ça s’entend, je me retiens comme une ouf)
La preuve que même grosse, n’est pas Beth Ditto qui veut :)

(pour les nouveaux, vous pouvez m’écouter avec une autre reprise de Gossip en cliquant LA)

 

psss edith : je l’ai pas redit mais en me lisant sur un téléphone c’est mort, tu verras pas le lecteur audio.

19 thoughts on “Une croix très lourde indeed”

  1. J’ai du louper le mail de la newsletter (et comme j’y suis abonnée ben si y a pas mail je clique pas sur le lien de mes favoris…).

    Je t’embrasse fort fort.

    (Pour la chanson je vois bien le lecteur mais ça ne se lance pas j’ai des petits soucis de net en ce moment donc je repasserai).

  2. Moi non plus je n’ai pas eu la newsletter…
    Flattée de cette reprise (enfin !) réussie. Ca ressemble même plus au remix qu’il y a à la fin de l’album (c’était peut-être volontaire tu me diras).
    Et c’est évident, il n’y a pas de coïncidence.

  3. Je me souviens pas avoir entendu le remix de fin d’album donc nan, c’était pas volontaire du tout
    En fait moi je trouve que sur la version playback, aux refrains, ça manque de guitare électrique (et de relief aussi mais ça bon, j’y peux pas grand chose)

    bon par contre, j’avoue, j’ai dû grave merder au niveau de l’alerte mail, j’ai décoché et pas recoché ! mea culpa

  4. Ce matin ça fontionne comme quoi…Mais je suis à la bourre pour bien écouter.

    En fait, tu fait exprès que ça ne marche pas (moi parler super bien) pour fidéliser les visiteur.

    PETITE COQUINE!!!

  5. Je ne connais ni la chanson ni l’interprète. Je trouve en tout cas le mixage bande son et voix bien bien fait.Tu es bien dedans dans ce morceau.

  6. J’étais passée par ici pour voir ce que la petite Vaness devenait et je tombe sur ton post…
    Je sais pas quoi dire… juste que je pense fort a toi et que je t’embrasse.
    Pardon de ne pas avoir été là.

  7. Vaness et sa jolie voix !!!!

    Très très belle emprunte de ta part, les filles ne l’ont pas sur leur mp4 (ni moi sur mon pc) elles vont être jalouse!!! à l’occase ramène une clef usb !!!!
    Ceci dit je pense fort à toi, viens nous voir qd tu veux !!! bisous gros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>